Le 24 juin dernier, Microsoft crée l’événement en dévoilant, au cours de son Livestream Event, la nouvelle version de son système d’exploitation phare : Windows 11. Après plus de 6 ans de règne, Windows 10 va progressivement laisser sa place à son digne successeur avant de disparaître en 2025 d’après différentes rumeurs.

arrivée-de-windows-11-professionnel

Les promesses d’un tournant sous Windows

Avec cette nouvelle version de Windows, le géant Américain de l’informatique promet un design sobre. Très épuré, Microsoft insiste sur le fait d’améliorer l’expérience utilisateur et le rendre plus productif. Avec les nouvelles fonctionnalités de Windows 11, vous organisez vous-même votre propre espace de travail de façon à le rendre 100% optimisé à votre guise notamment grâce aux nombreux widgets disponibles dans la configuration système. Autre point fort et non des moindres, la connectivité simplifiée notamment avec des applications comme Teams directement intégré à ce système. L’interaction avec la suite Microsoft 365 s’annonce également plus aisée avec l’optimisation d’application comme Word ou Excel.

Quelques révolutions avec cette exploitation Windows

Première grosse révolution, le menu « démarrer » déménage de son coin gauche pour se recentrer au cœur de la nouvelle barre des tâches. Un peu comme sur Macos, la barre des tâches sera plus centrale sur votre desktop (bureau) que sur les précédentes versions.

L’autre grande onde de choc du côté de Microsoft, la disparition d’Internet Explorer qui ne sera plus intégré dans la nouvelle version Windows à partir du 15 juin 2022. Il faudra donc migrer vers un nouveau navigateur internet à compter de cette date.

Comment avoir Windows 11 professionnel ?

Bien qu’aujourd’hui, aucune date n’a été définie par Microsoft, il semblerait que le lancement de ce nouvel OS Windows soit opéré en octobre 2021 afin de l’intégrer aux nouveaux ordinateurs pour Noël. Aucune information concernant la version professionnelle n’a été communiquée de la part du groupe américain, mais il est certain qu’elle verra le jour en même temps que l’édition familiale.

travaillez-autrement-avec-Windows-11-entreprise

Des mises-à-jour majeures à venir sur les ordinateurs professionnels

Aujourd’hui, un utilisateur qui travaille sous Windows 10 professionnel ne pourra migrer vers la dernière version qu’à partir du premier semestre 2022. De plus, une configuration minimale requise sur son outil de travail est demandée pour permettre la mise à niveau vers Windows 11 (4Go de RAM, 64 Go SSD, processeur dernière génération…)

Si vous souhaitez acquérir ce nouveau programme d’exploitation avant 2022, il vous faudra investir dans un nouveau pc portable pour en bénéficier. Découvrez notre gamme d’ordinateurs professionnels.

Plus d'informations à venir dans les prochaines semaines. Vous souhaitez rester informé concernant Windows 11 ? Suivez-nous sur LinkedIn et Facebook ou inscrivez-vous à notre newsletter !