Flexmarket est née en 2014 suite à la volonté de vouloir proposer des services et du matériel informatique de qualité professionnelle à l’échelle nationale et sur le web. Au fur et à mesure de son évolution, le client est resté au centre de l’équation. Chaque jour, nous accompagnons nos clients, que ce soit dans le choix de leur matériel avant achat, jusqu’au suivi après-vente.

Flexmarket s’appuie sur un savoir-faire et une équipe de passionnées compétents et certifiés par les plus grands constructeurs et éditeurs informatiques mondiaux.

Ainsi, Flexmarket est associé à Scriba et profite de son centre d’assistance bordelais !
Suivez le guide, on vous montre. 

Des techniciens qualifiés et un service 100% made in Bordeaux ! 


Le service DESK, votre hotline Flexmarket en cas de soucis !


Le service technique de Scriba se compose de 40 techniciens experts, basés sur Le Haillan, proche de Bordeaux.

Nombreux sont les techniciens certifiés chez Scriba, en effet, nous bénéficions d’un programme de certifications octroyé aux entreprises par les plus grands constructeurs mondiaux possédant des compétences réelles sur un sujet ou une technologie précise. 

De nombreux savoir-faire et 20 ans d’expertise !

Depuis sa création, Scriba accompagne ses clients, dans la gestion de leur système d’informations au travers de contrats modulaires et adaptés.

En prise directe avec le « terrain » et à l’écoute permanente de ses clients, Scriba a adapté son offre d’infogérance afin de coller au plus près des besoins exprimés par le client.

L’originalité de notre offre réside principalement dans sa modularité. Contrairement à des offres « maximalistes » inadaptées aux problématiques du terrain, Scriba propose une approche pragmatique offrant la possibilité d’adapter l’infogérance « à la demande » et en fonction du contexte client.

Le service d’assistance et de support de Flexmarket est occupé par une grande diversité de métiers, de technologies et de profils qui agissent au sein de cette véritable tour de contrôle en assurant la gestion totale ou partielle des environnements informatiques des clients.

Sédentaires, les équipes du service assurent le support informatique de tous les clients à distance pour toutes les agences Scriba.

Le pôle de service et d'assistance se décompose de la manière suivante


Le pole de surveillance, qui assure le monitoring des installations

Surveillance : Ils assurent l’installation, la configuration, le paramétrage de la surveillance et gèrent les dossiers qui en découle.

Device : Ce pôle assure le maintien en condition opérationnelle du domaine « utilisateur » qui correspond au poste de travail, au téléphone, aux imprimantes, etc…

Infrastructure : Le pôle infrastructure assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) du domaine « infrastructure », c’est-à-dire, les serveurs, les routeurs, stockage, onduleurs, sauvegardes...

Exploitation: Les collaborateurs de ce pôle gèrent les demandes de maintien en condition opérationnelle des infrastructures cloud, patch management...
 

La vision de l’infogérance et du support client par Scriba

L'offre de support et assistance Scriba regroupe plusieurs compétences.

  •        La gestion et le suivi des incidents et problèmes
  •        La gestion et le suivi des demandes de services
  •        La surveillance des matériels (gestion des configurations)
  •        La gestion des mises à jour des configurations

Une vision à 360° des problèmes informatiques que peuvent rencontrer les TPE ou PME

Le curatif

Les modules curatifs concernent la gestion des dysfonctionnements pouvant survenir au quotidien : pannes d’équipements, arrêts aléatoires, problèmes de sauvegardes, d’accès internet

En fonction des contextes, le client choisi les équipements qu’il souhaite couvrir par le contrat serveurs, éléments actifs, accès internet, postes de travail...

Lorsqu’un matériel est pris en charge, notre service de support assure l’ensemble des opérations nécessaires à sa remise en service, en assurant notamment, les relations avec les constructeurs dans le cadre des garanties.

Une gestion des priorités est réalisée en fonction de la criticité de l’incident et des impacts sur la production.

Le préventif

Les systèmes d’information nécessitent un contrôle régulier de certains points clés (tailles disques, version antivirus, intégrité des sauvegardes…).

La non-surveillance des composantes systèmes provoque des dysfonctionnements pouvant engendrer des arrêts de production.

Conscient de l’importance de ces contrôles, Scriba propose une gamme de services allant du monitoring 24h/24h des équipements critiques (serveurs mais aussi postes de travail ) et des infrastructures aux visites préventives régulières.

L’exploitation

Outre les opérations au forfait, l’exploitation s'organise autour de plusieurs axes :

  • Le crédit temps pour répondre aux demandes de service, émanant du client : conseils, installations,configurations…
  • La gestion des consoles Scriba
  • La gestion des services cloud
  • La gestion des mises à jour système et applicatives

 

Avec Scriba comme allié de choix, Flexmarket propose à ses clients le Service Pack Flexmarket, qui permet à tout client ayant passé commande sur le site de profiter de ce centre de support en cas de besoins, les 15 premières minutes de diagnostic sont GRATUITES !

Nous vous proposons ensuite un ticket de support 1h00 à 69€ HT, qui permet de résoudre plus de 90% des problèmes rencontrés.

En effet, pour un client professionnel, il est indispensable de maintenir son système d’information opérationnel pour ne pas créer de rupture dans ses activités.

N'hésitez pas à nous poser des questions sur ce service, nos équipes se feront un plaisir de vous répondre.