La communication, c'est le secret d'une entreprise qui réussit. Sans elle, rien ne peut se faire, que ce soit entre collaborateurs, pour s’informer, ou bien auprès des clients, elle est indispensable. À l'heure de la grande digitalisation, vous devez miser sur un moyen de communication innovant facilitant l’échange d'informations.

Et pour y parvenir rapidement, une solution digitale simple existe : l'affichage dynamique.

l'affichage-dynamique-par-flexmarket

La solution d’affichage dynamique, c'est quoi ?

Vous connaissez Times Squares ? Ce quartier New-Yorkais où tout est démesuré avec une multitude de grands écrans installé sur les buildings. Ces véritables murs d’images publicitaire sont le parfait exemple de ce qu’est l’affichage dynamique.

L'affichage dynamique, ou numérique, est un écran publicitaire dynamique qui simplifie la communication au sein de votre entreprise, mais aussi vos plans marketing, promotionnels, destinés à vos clients.

Contrairement à l'affichage traditionnel, comme les affiches et autres signalétiques, vous maîtrisez totalement cette solution d’affichage. Ainsi, il est simple de diffuser des contenus personnalisés en temps réel.

Les possibilités sont infinies, la seule limite, c'est votre imagination. Ainsi, vous pouvez tout à fait faire défiler différents types d'annonces en boucle, afficher une publicité, une promotion, donner une information précise ou de dernière minute (changement d'horaire par exemple).

Cet outil de communication permet une grande flexibilité en vous donnant l'opportunité de gérer les messages que vous voulez faire passer depuis un ordinateur. Capter l’attention de vos clients ou collaborateur n’aura jamais été aussi facile.

En effet, c’est le grand point fort de ce diffuseur multimédia puisque l’affichage dynamique capte plus facilement l'attention qu'un affichage statique plus classique. En moyenne, 75 % des personnes se souviennent d'une information diffusée sur un écran, ce qui en fait un atout considérable pour vos annonces. Cela revient à dire qu'actuellement, vous passez peut-être à côté des ¾ de votre clientèle. Alors qu'il existe ce moyen simple de dynamiser votre image et d’augmenter considérablement son impact auprès d’un public cible.

Une communication dynamique, pour quel marché ?

Il trouve sa place dans presque tous les secteurs. Avec sa grande polyvalence, il permet de diffuser une grande variété de contenus multimédias. De ce fait, il informe, conseille, fait passer des messages publicitaires.

Affichez-les-menus-d'un-restaurant

Ainsi, vous pouvez communiquer dans une infinité de configurations, puisqu’il existe différents usages par secteur :

– Dans les cabinets médicaux, les hôpitaux, en diffusant des informations généralistes (météo, date) mais aussi des conseils sur la santé dans une salle d’attente par exemple.

– Dans les restaurants, bars, ou hôtellerie, pour le menu du jour ou attirer l'attention sur un produit. Il est également possible d’investir dans des écrans numériques tactiles rendant ce média encore plus interactif.

– Dans les aéroports, les gares, afin de prévenir d'un retard, afficher les horaires...

– Au sein de l'entreprise afin d'informer vos collaborateurs.

– Dans un point de vente, pour annoncer des alertes promotion, diffuser une publicité ou encore rendre une vitrine interactive. Si vous êtes un commerçant, découvrez comment rendre votre commerce numérique.

Proposez-du-contenu-utile-à-vos-clients

– Servir d’affichage publicitaire dans les lieux publics, comme les musées, les écoles, les événements (concerts, spectacles, salons).

– Dans un hall d’accueil pour informer les visiteurs.

Vous l'aurez compris, les applications sont multiples et s'adaptent à chaque profil. Vous trouverez forcément une utilisation pour votre entreprise, quel que soit son votre métier. Cet afficheur est donc un moyen simple et dynamique de diffuser vos messages à une audience et d’améliorer l’expérience-client.

Mais comment ça marche l'affichage numérique ?

Pour vous permettre d'utiliser vos écrans pour communiquer, il existe trois principales techniques, chacune avec ses qualités :

– Le boîtier, ou player, ou encore système hébergé. C'est la solution la plus simple, la plus sécurisée, et la plus économique. En effet, après le branchement, l'appareil est prêt à l'emploi. Il embarque également un logiciel pour créer vos messages ou campagnes facilement, et il fonctionne en intranet, éliminant les risques de piratage. De plus, l'investissement se fait en une seule fois, lors de l'achat. La plupart des players comme le HMP400 offre une solution personnalisable via une application web avec des templates déjà prédéfinis pour diffuser des informations en seulement quelques clics et sans de grosses connaissances digitales.

– Le cloud ou système en mode SaaS. Tout se gère via Internet, ce qui autorise la gestion de n'importe quel endroit. Néanmoins, le risque de piratage est plus grand, et son fonctionnement par abonnement rend cette solution plus onéreuse.

– Le système hybride, combinant les deux possibilités.
L'avantage de cette méthode réside dans le fait de pouvoir continuer à communiquer lorsque vous n'êtes pas sur place.

La solution pour diriger votre communication

On peut ici constater que le boîtier est finalement la technique la plus simple, fiable et économique. Nul besoin de technicien car les branchements sont assez simples et rapides.

Vous branchez ce système à votre écran à l’aide d’un câble HDMI, raccordez votre player à la boxe internet avec un câble Ethernet (ou par wifi s’il en est doté). Une fois cette installation exécutée, vous n’avez plus qu’à diffuser du contenu.

Votre entreprise, qu'elle soit petite ou moyenne, a des besoins spécifiques pour la bonne gestion de sa communication et doit impérativement se digitaliser pour répondre au monde demain.

Nous savons que votre temps est précieux, et que vous n’avez pas de temps à perdre dans la création de support communication. Voilà un argument de poids pour franchir le cap et investir dans un affichage dynamique. Peu coûteux, mis à part l’achat du matériel, vous n’aurez aucun frais supplémentaire lorsque vous lancerez une campagne de communication.

Affichage-dynamique-avec-divers-contenus

En conclusion, l’affichage dynamique représente une réelle opportunité pour accroître sa notoriété sans trop d’effort auprès de ses cibles puisqu’elle vous garantit un impact supérieur par rapport aux autres affichages. Cependant, pour piloter la personnalisation de vos différents contenus, vous aurez besoin de vous rendre sur une application web accessible depuis un ordinateur.

Vous ne possédez pas encore le matériel informatique capable de vous accompagner dans la création de ces supports visuels ? Découvrez dès maintenant notre gamme d’ordinateurs portables professionnels !