Sécurité internet pour votre entreprise

Que vous utilisiez une Surface Pro, un mobile fonctionnant sous Android ou un Windows mobile, sachez donc que votre téléphone n’est jamais à l’abri de hackers. Avec les innombrables malwares propagés tous les jours sur internet, il faut donc trouver le meilleur moyen pour se protéger de ce danger potentiel.

La base d’une bonne protection

Comme avec un ordinateur, pour mieux protéger votre mobile contre les malwares et les virus les plus redoutables, vous devez avant tout installer un antivirus sur votre appareil mobile. Avec cette application, vous limitez les risques d’infections et d’attaques qui sont lancés généralement à l’encontre de vos informations personnelles. En fonction de vos besoins et vos finances, vous pouvez vous octroyer un antivirus gratuit comme Avast Free Mobile, ou choisir une protection payante comme Trend Micro.

Gestion des sources d’informations

Si pour un ordinateur, les virus peuvent venir d’un flash, d’un fichier ouvert depuis internet, il en est presque pareil pour un téléphone portable. Pour minimiser le risque d’exposition à un malware, il faut donc rester vigilant sur ses sources d’informations. Autant que possible, installez uniquement sur votre mobile des applications venant de sources sûres. Dans « Security », assurez-vous de décocher l’autorisation de l’installation des applications venant de sources inconnues. Lorsque vous êtes en déplacement, essayez de minimiser l’utilisation de Bluetooth ainsi que la connexion au réseau Wifi, car tous les deux sont des portails pour les virus qui veulent s’infiltrer dans votre téléphone.

 

Les mises à jour, essentielles à la sécurité des données

Que ce soit pour protéger votre PC ou votre téléphone des virus, pensez à réaliser de temps en temps la mise à jour de vos applications. Ceci est tant valable pour les applications mobiles et les applications pour ordinateur.

Sachez que les mises à jour sont spécialement mises en avant pour corriger la vulnérabilité de votre système.
Avec une bonne mise à jour, des logiciels et des applications installées sur votre PC ou sur votre appareil mobile seront moins exposés aux dangers.

Juste à titre d’information, comprenez que dans les 90 % des cas, les virus réussissent à s’infiltrer dans votre téléphone ou sur votre ordinateur en exploitant les failles présentes sur l’un des logiciels que vous avez installés. Vous avez également la possibilité de protéger votre poste informatique avec un antivirus dédié aux entreprises
Contrairement à certaines idées, ces mises à jour ne servent pas uniquement à installer de nouvelles fonctionnalités sur vos appareils, elles servent surtout à patcher le téléphone ainsi que les logiciels qui sont dessus contre les défauts de programmations.