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Affichage dynamique : Dossier complet sur ce nouvel usage

Dans cet article nous allons étudier un phénomène grandissant dans le monde de la communication l'affichage dynamique. Egalement nommé affichage numérique ou digital signage ce nouveau support de communication tend à remplacer la communication papier des entreprises. L’affichage dynamique est un outil de communication en plein "boom" depuis le début des années 2010. En 10 ans, la technologie des écrans n'a cessée d'évoluer, ainsi que les usages.

En effet, les écrans consomment de moins en moins d'énergie, sont de plus en plus lumineux et permettent d'afficher très facilement un grand nombre d'information avec le matériel adéquate, sans pour autant vous coûter des milliers d'euros en installation.



L’affichage dynamique, mais qu’est-ce que c’est ?


Définition de l’affichage dynamique

L’affichage dynamique, comme son nom l’indique, est une forme de communication qui consiste à diffuser des contenus multimédias sur un écran, un mur d’écrans. Les solutions qui existent dans le secteur de l’affichage dynamique fonctionnent comme des panneaux publicitaires, à la différence que les écrans donnent du relief et de la vie à vos publications. Il s’agit ainsi d’une forme dite plus dynamique et énergique qu’un affichage fixe traditionnel. Le but d’un affichage dynamique étant de jouer sur le mouvement pour créer des émotions et notamment créer des envies d’achats à l’audience visée. 

Ainsi, cette technique peut être utilisée pour de la publicité au sens large mais également pour de l’événementiel et pour la communication interne d’une entreprise.
Les écrans sont alors souvent installés dans un hall d’accueil, des salles de réunion ou des salles d'attentes.

Les avantages de l'affichage dynamique pour votre entreprise

  • Un coût abordable (à partir de 600€ HT pour un boitier)
  • Une qualité de présentation accrue (renforce le côté haut de gamme)
  • Un plus grand impact sur les ventes que l’affichage papier
  • Un gain de temps (plus facile à administrer)
  • Des économies en papier et encre
  • Une flexibilité et rapidité
  • Une personnalisation beaucoup plus poussée que le papier

Fonctionnement de l’affichage dynamique

Comment cela fonctionne ? En vérité, c'est relativement simple. On branche, on paramètre via le logiciel en ligne et ça fonctionne !

Voici les éléments requis pour faire fonctionner sa solution d'affichage dynamique.

  • 1 Ordinateur connecté à internet
  • 1 Ecran de diffusion (de la taille de votre choix, nous conseillons cependant 50 pouces)
  • 1 Boitier d'affichage dynamique (player)

Le fonctionnement de l’affichage dynamique nécessite de moins en moins de connaissances techniques au fur et à mesure de l’évolution technologique, ce qui est un des avantages de cet outil. Egalement, il existe des solutions d'affichage dynamique SANS ABONNEMENT, uniquement le coût du player, qui vous appartient. 


Les avantages de l’affichage dynamique

Le premier atout de l'affichage numérique, c'est l'impact et l'engagement de la cible. En effet, votre prospect sera beaucoup plus réceptif à une publicité numérique qu'à une publicité papier. L’objectif principal étant d’informer et promouvoir des produits et des services de manière plus personnalisée et efficace.

Il faut savoir que l’affichage dynamique est un prolongement direct de la marque, il joue un rôle important sur le positionnement de votre marque et aura tendance à vous placer très rapidement sur le haut de gamme, en utilisant des écrans de qualités. L’affichage dynamique est perçu comme l’un des médias les plus intéressants car à la fois très divertissant et crédible. 

Les écrans permettent aux consommateurs d’obtenir des informations supplémentaires au moment de l’achat, ou du futur achat, d’un produit ou d’un service.

L’affichage dynamique est totalement flexible pouvant s’actualiser en temps réel, il s’adapte à l’infini aux besoins et envies du consommateur, comme de l’entreprise. En quelques clics vous pourrez modifier votre campagne de promotion.

Retrouvons quelques exemples d’affichage dynamique

L'affichage dynamique est présent dans tous les secteurs d'activités. En effet, un écran d'affichage dynamique est idéal pour la communication interne de l'entreprise pour ses salariés ou encore pour la restauration, les magasins ou l'affichage promotionnel en général. 

Il existe plusieurs méthodes, de la plus simple, pour brancher 1 seul écran, aux plus complexes et onéreuses pour construire un mur d'écrans du plus bel effet.

L’affichage dynamique en entreprise

Un écran dynamique dans votre entreprise assoit votre image de marque premium. En effet, rien de mieux qu'un hall d'accueil avec les rendez-vous du jour, la météo ou encore les informations locales pour capter l'attention de vos clients.

L'affichage dynamique pour afficher de l'information dans une salle d'attente d'entreprise.

L’affichage dynamique dans la restauration

L'affichage dynamique pour afficher un menu dans la restauration rapide

De nombreux écrans sont utilisés dans le monde de la restauration rapide. Les écrans ont l'avantage d'attirer l'oeil si la luminosité est suffisante. D'un simple regard, il est donc facile d'avoir accès à l'information, pour commander son menu en quelques secondes par exemple. De plus, les écrans dynamiques donnent une image de marque haut de gamme à l'entreprise. Une preuve que l'entreprise est connectée et dans l'ère du temps.


L’affichage dynamique en magasin

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L'affichage dynamique pour afficher un contenu promotionnel ou informationnel en magasin

L'écran d'affichage dynamique au sein d'un magasin peut être placé dans plusieurs endroits. L'entrée du magasin ou la vitrine sont des emplacements de choix car ils attireront l'oeil du visiteurs très facilement. Il est important de prendre en considération la taille et l'inclinaison (paysage ou portrait) de l'écran pour avoir le plus fort impact possible sur sa clientèle ou futur clientèle.

Bien choisir sa solution d'affichage dynamique

Quand votre choix sera terminé : écrans, taille, emplacement, il vous restera à déterminer votre solution d’affichage dynamique. Votre solution sera surtout déterminée par le nombre d'écrans que vous voulez contrôler. Pour un simple écrans, ou plusieurs écrans à différents emplacement, le PLAYER DiVA de Spinetix est la solution idéale, car peu coûteuse et très facile à brancher et configurer. 

Au delà de 2 écrans côte à côte, un simple player d'affichage dynamique ne suffira pas et il vous faudra des gammes supérieurs.

Le fonctionnement d'un "Player" pour l'affichage dynamique

Une fois que vous avez adopté votre solution, le fonctionnement est relativement simple.



Le boîtier (également appelé player, média-player ou mini-PC) : c’est lui qui fait le lien entre votre ordinateur et votre écran digital.

Le player est essentiel. C’est un peu comme un lecteur DVD branché sur un écran. Il diffuse vos contenus envoyés depuis votre ordinateur via internet.

Flexmarket s’inscrit dans cette dynamique. Que vous soyez une PME ou une TPE, notre boîtier d’affichage dynamique est accessible et efficace.
Le player DiVA, ultra simple d’utilisation, il transforme en un branchement, n’importe quelle TV ou écran en support pour votre communication numérique !

Vous souhaitez surfer sur la tendance de l’affichage dynamique en adoptant une solution efficace et professionnelle ?

Plus besoin de chercher ! Grâce à notre boitier, nous vous offrons la solution clé en main. L’affichage dynamique n’attend plus que vous !

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