Recommandations générales de nettoyage

 

Pour préserver l'aspect et le bon fonctionnement de votre surface, utilisez un chiffon doux sans peluches (les chiffons en microfibres fonctionnent très bien) humidifié avec un peu d'eau et de savon doux, ou des lingettes d'écran. Nettoyer tous les 3-6 mois ou chaque fois que nécessaire.


Santé de la batterie

 

Toutes les piles rechargeables finissent par s'user. Voici comment obtenir la plus longue durée de vie de votre batterie :

Une fois par mois, laissez votre batterie se vider en dessous de la moitié avant de la recharger. Évitez de brancher votre Surface 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Rangez votre surface dans un endroit frais et sec lorsque vous ne l'utilisez pas.

Si vous prévoyez d'entreposer votre Surface pour une période prolongée, chargez-la à 50 % tous les six mois pour vous assurer qu'elle reste facturable.

Pour plus de conseils pour économiser la batterie, voir Batterie de surface et alimentation.

 

Entretien de l'écran tactile

 

Les rayures, la graisse pour les doigts, la poussière, les produits chimiques et la lumière ultraviolette peuvent affecter les performances de votre écran tactile. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour aider à protéger l'écran :

Nettoyer fréquemment. L'écran tactile de surface est enduit pour faciliter le nettoyage. Vous n'avez pas besoin de frotter fort pour enlever les empreintes digitales ou les taches huileuses. Utilisez un chiffon doux et non pelucheux (sec ou humidifié avec de l'eau ou du nettoyant pour lunettes - jamais avec du verre ou d'autres nettoyants chimiques) ou une lingette de nettoyage de l'écran pour essuyer doucement l'écran.

Gardez-le à l'abri du soleil. Ne laissez pas votre surface en plein soleil pendant longtemps. La lumière ultraviolette et la chaleur excessive peuvent endommager l'écran.

Gardez-le couvert. Fermez le couvercle lorsque vous emportez votre Surface avec vous, ou si vous ne l'utilisez pas.

 

Entretien de la housse et du clavier

 

Il n'y a pas grand-chose à faire pour que le clavier ou le revêtement alcantara fonctionne au mieux. Pour le nettoyer, essuyez-le avec un chiffon non pelucheux imbibé d'eau et de savon doux. N'appliquez pas de liquides directement sur votre surface ou sur le couvercle. Faites-le souvent pour que votre Type Cover reste beau.

 

Si les connexions magnétiques de votre Type Cover se salissent ou se tachent, appliquez une petite quantité d'alcool isopropylique (aussi appelé alcool à friction) sur un chiffon doux et non pelucheux à nettoyer.

 

Certains appareils et accessoires de surface sont en Alcantara® résistant aux liquides et à l'absorption.

Soins réguliers

Pour que l'Alcantara reste beau, essuyez-le avec un chiffon blanc non pelucheux imbibé d'une solution d'eau et de savon doux ou d'une lingette de nettoyage d'écran chaque fois que nécessaire.

Élimination des taches

Si vous renversez quelque chose sur l'Alcantara, essayez de le nettoyer en moins de 30 minutes pour éviter que les auréoles ne se forment. Utilisez des mouvements circulaires, nettoyez doucement avec un chiffon blanc, imbibé d'eau et de savon. Une solution simple de deux parties d'eau pour une partie de savon doux (comme le savon à main) fera l'affaire. Essuyer à l'aide d'un chiffon propre de couleur claire.

Entretien du cordon d’alimentation

Les cordons d'alimentation, comme tout autre fil ou câble métallique, peuvent être affaiblis ou endommagés s'ils sont tordus ou pliés à répétition au même endroit. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter d'endommager votre cordon d'alimentation :

Évitez de tordre ou de pincer votre cordon d'alimentation.

N'enroulez pas votre cordon d'alimentation trop serré, surtout autour de la brique d'alimentation. Au lieu de cela, enveloppez-le en utilisant des bobines lâches plutôt que des angles serrés.

Correct : Cordon enroulé de façon lâche


 

 

Incorrect : Le cordon est trop serré.
 

Inspectez régulièrement votre cordon d'alimentation, en particulier à l'endroit où il rejoint la brique d'alimentation.

Évitez de tirer sur le cordon d'alimentation lorsque vous débranchez votre Surface. En retirant doucement le connecteur du connecteur de charge, vous pouvez éviter d'endommager votre cordon d'alimentation.

Correct : Débrancher doucement.
 

Incorrect : Tirer sur le cordon pour le débrancher.
 


Si vous constatez des dommages sur n'importe quelle partie de vos cordons de chargeurs de surface, cessez d'utiliser le cordon et contactez-nous pour connaître les options de support.

Pour plus d'informations sur le nettoyage et l'entretien de votre surface en toute sécurité, consultez la section Sécurité et informations réglementaires.