La mémoire SSD est un élément essentiel lors du choix d’un ordinateur qu’il soit sous Windows ou autres. Chez les professionnels, ce disque dur est même crucial, puisqu’il permet de stockage de données sensibles. Pour cela, il doit répondre à différents critères (grande capacité, vitesse de lecture…).

Votre infographie mensuelle pour comprendre la capacité de stockage d’un ordinateur professionnel

Dans ce nouvel épisode des antisèches de l’informatique, on vous présente les capacités de mémoires les plus couramment utilisées dans l’univers des TPE et PME.

Infographie-sur-la-capacite-de-sauvegarde

La capacité de stockage influence la capacité de mémoire vive (RAM)

En conclusion de ce nouvel épisode de notre série, la capacité de stockage est à déterminer selon les besoins de votre entreprise. Il est bon de savoir que plus votre capacité de sauvegarde est importante, plus la mémoire vive sera plus performante. Par exemple, la plupart des ordinateurs avec 512 Go SSD possèdent 16 Go de RAM. Vous souhaitez dès maintenant acquérir un ordinateur portable doté d’une bonne capacité de stockage ? Découvrez nos offres !

Sauvegarder sur un espace externe doit être votre premier choix !

Pour la sécurité de vos systèmes d’information, pensez qu’il est essentiel de sauvegarder vos données sur un autre espace de stockage pour anticiper les éventuels disfonctionnements techniques.  Pour en savoir plus découvrez notre article sur les bonnes pratiques de la sauvegarde.

Retrouvez dès maintenant notre précédent épisode sur les différentes solutions de sauvegarde. Envie d’aborder un sujet qui vous intrigue dans notre futur épisode des antisèches de l’informatique ? Dites-le-nous ici dès maintenant.