Les nouveaux modes de prospection numérique en 2018

Depuis l’ère du digital, nous avons vu exploser le nombre de canaux pour communiquer, adresser un message ou encore de faire de la publicité. En 2018, les habitudes changent, évoluent et c’est ainsi que nous accédons à de nouveaux modes de prospections lié à l’évolution numérique et technologique. En effet, les coûts baissent, la technique se démocratise et rentre dans les usages courants.
La prospection digitale est une méthode de prospection innovante, prompte à moderniser les pratiques marketing et commerciales de l’entreprise, mais c'est surtout un puissant générateur de chiffre d’affaires additionnel et de croissance.

Un dispositif de prospection digitale permet d’augmenter de façon massive la prospection et à moindre coût : fini le porte à porte des commerciaux, ou les appels à froid. Il est maintenant possible de toucher une audience de façon démultipliée. Pour cela, il suffira de travailler la base de prospects et une fois que ceux-ci sont suffisamment mûrs, vos commerciaux interviennent pour transformer l’opportunité en affaire. La productivité de vos commerciaux se concentre sur ce qu’ils savent faire de mieux : vendre.

La prospection par SMS

Prospecter par SMS est une méthode qui existe depuis longtemps mais dont les coûts ne cessent de baisser. Cette méthode apporte un l’avantage de pouvoir communiquer facilement et massivement avec un coût par SMS très faible. Le SMS est reconnu comme un des meilleurs moyens de communication pour le marketing, il est aussi utilisé sans modération par les populations jeunes.
Un SMS personnalisé c’est 95 % d’efficacité lors d’une campagne marketing par SMS, le taux de lecture est considérable...
D’après la CNIL, tous les envois de publicité par SMS sont autorisés à condition que les personnes aient explicitement donné leur autorisation pour être démarchées et ou recevoir les informations par SMS. Ainsi, les règles sont simples : Pas de message commercial sans un accord préalable du destinataire,  une règle que l’on retrouve aussi pour le mail.
Grâce à des logiciels automatisés vous pouvez envoyez vos SMS en masse avec Spot Hit par exemple, qui est un des leaders du secteur.

La prospection par mail

L'e-mail marketing est un exercice complexe mais qui permet de recruter de nouvelles adresses, et donc des clients potentiels. Cependant, pour être efficace, il doit être bien ciblé. Le jeu, dans des versions parfois très sophistiquées, constitue, lui aussi, un levier d'acquisition de plus en plus prisé.

L’emailing est surtout utilisé dans le monde des entreprises et de plus en plus de personnes l’utilisent. Pour que l’emailing soit efficace, il convient de respecter quelques règles simples mais qui ne sont pas pour autant évidentes.

  • Bien connaitre sa cible est primordiale, pour le ton du message et son contenu
  • Bien soigner son objet, c’est en effet le premier contact avec votre lecteur
  • Segmenter sa base d’envoi et réaliser des AB Testing

Grâce à ces astuces vous aurez un meilleur taux d’ouverture et vous serez capable d’interpréter les résultats de vos campagnes.