La nouvelle Surface Pro de Microsoft est une tablette hybride tout-en-1 permettant de combiner les avantages des ordinateurs fixes, la tablette et l'ordinateur portable. C’est au sein de différents métiers qu'elle va pouvoir révéler tout son potentiel, par exemple en agence web la nécessité d’avoir un PC performant et facilement transportable donne à la Surface Pro un atout indéniable.

Les points forts de la Surface Pro 4

Sortie en 2017, la nouvelle surface pro est une mise à niveau de la surface pro 4 sortie en 2015, la précédente tablette hybride haut de gamme de Microsoft. Elle dispose du même niveau esthétique avec la 4G LTE en plus !

Une portabilité à toute épreuve

Si vous êtes constamment en déplacement, que ce soit en train, en avion ou en voiture il est naturel que vous souhaitiez transporter un minimum d’affaires en termes de place et de poids. Traditionnellement les ordinateurs portables ne sont pas si compacts que ça contrairement à la Surface Pro. Son design compact n’ajoutera que très peu de poids à vos bagages, en effet la tablette hybride ne fait qu’un peu plus de 750 grammes.

Son ergonomie va permettre une utilisation dans beaucoup de situations, elle passe du mode tablette ou ordinateur portable simplement en enlevant ou en attachant son clavier amovible magnétique. Ce clavier est d’ailleurs plus qu’un simple clavier Bluetooth que l'on peut facilement retrouver sur le marché, car il dispose d’un touchpad de la même qualité que ceux trouvables sur un ordinateur portable conventionnel.

Les différents branchements et ports


Si vous êtes quelqu’un qui a l’habitude de travailler confortablement sur deux écrans, vous devez savoir que cela requiert l’utilisation de branchements spécifiques. La nouvelle surface pro 2017 dispose, en effet, d’un Mini Displayport pour la brancher directement sur un écran. En plus de celui-ci elle va aussi disposer d’un port USB 3, un MicroSD, une prise casque 3,5mm mais aussi le surface connect. C’est un véritable atout que cette tablette va avoir par rapport aux iPad Pro et Galaxy TabPro S qui nécessitent l’utilisation d’adaptateurs supplémentaires pour y connecter des périphériques supplémentaires.

Le véritable tour de force avec cette tablette c’est le surface dock, c’est un accessoire permettant de transformer la tablette en un ordinateur fixe un fois arrivé au travail ou à la maison. Ce dock compact embarque 4 ports USB 3.0, une sortie audio, une entrée Ethernet et deux sorties vidéo HD vous permettant d’y ajouter encore deux écrans supplémentaires.

boutique_informatique

La puissance de la nouvelle surface pro 4


Pour répondre de manière optimale aux besoins de ses clients, Microsoft propose sa tablette avec différentes configurations. Selon vos besoins la tablette peut être équipée d’un processeur Intel Core i7 ou i5 de dernière génération Kaby Lake (génération juste avant Coaliffe Lake) mais aussi avec une mémoire de stockage SSD allant de 128GO jusqu’à 512GO. Selon le modèle la mémoire vive (RAM) est aussi un élément à prendre en compte, car elle peut être de 8GO ou de 16GO.

Le système d’exploitation Windows 10


La tablette embarque le dernier OS de Microsoft, Windows 10. Reconnu dans l’univers des entreprises et compatible avec tous les logiciels utilisés habituellement comme la suite Adobe ou Office. Son intérêt en agence web, les personnes chargées de la gestion des différents projets vont souvent avoir besoin de se déplacer, que ce soit directement dans l’agence digitale ou dehors pour aller au contact des clients. Par exemple une agence web à Paris va utiliser ce type d’outil pour ses chefs de projet.

Ce nouveau surface pro 2017 permet donc de concilier ordinateur fixe et ordinateur portable à transporter partout avec des performances permettant de faire du développement de sites web, d'utiliser des logiciels demandant beaucoup de ressources comme Photoshop ou Illustrator. Utiliser une surface pro permet aussi de limiter les investissements qui peuvent parfois démultiplier inutilement les outils de travail.