Besoin d'informations ?

Ordinateurs pour industries

Ordinateurs pour industries

Il y a 1 produit.
Ensemble de 1 - 1 de 1 produit
  • DELL XPS 15 9570 DELL XPS 15 9570
    Nouveau
    Disponible
    DELL XPS 15 9570
    V6N5T

    L'ordinateur portable 15,6 pouces performant ultra compact,intégrant un superbe écran InfinityEdge. Core i5 8300H / 2.3 GHz Win 10 Pro 64 bits 8 Go RAM 256 Go SSD 15.6" IPS 1920 x 1080 (Full HD) NVIDIA GeForce GTX 1050

    1 309,00 €

PC industriels : comment choisir le bon modèle ?

A tous les niveaux de production, le système informatique portable (PC) occupe une place prépondérante dans les entreprises industrielles. Mais l’environnement des industries nécessite que les ordinateurs aient certaines caractéristiques particulières. Vous vous demandez peut-être quelles peuvent ...

PC industriels : comment choisir le bon modèle ?

A tous les niveaux de production, le système informatique portable (PC) occupe une place prépondérante dans les entreprises industrielles. Mais l’environnement des industries nécessite que les ordinateurs aient certaines caractéristiques particulières. Vous vous demandez peut-être quelles peuvent bien être ces caractéristiques. Cet article vous en dira plus.

Ordinateur pour industries et environnement de travail dans l’industrie

L’environnement dans lequel vous installez un ordinateur a un impact indéniable sur sa performance globale. Mais puisque vous allez investir quelques centaines d’euros dans l’achat, assurez-vous d’acheter un ordinateur qui pourra supporter les conditions thermiques dans vos locaux.

Si vous êtes dans l’industrie pétrolière ou dans l’industrie du gaz par exemple, vos matériels auront tendance à chauffer. Et si vous exposez n’importe quel ordinateur à de fortes températures, il va naturellement ralentir et baisser de performance avec le temps.

Alors, en choisissant votre PC, nous vous conseillons de vérifier si sa construction peut résister à des températures élevées et si ses accessoires ne sont pas facilement inflammables.

En fait, avec le contexte industriel actuel où les machines, les personnes et les pièces doivent travailler en symbiose dans toutes les unités de l’entreprise, il vaut mieux trouver un modèle qui puisse durer pendant 5 à 7 années avant de nécessiter un renouvellement. Pour finir, n’oubliez pas de penser à la batterie. Penchez pour une batterie offrant une autonomie minimale de 4 heures.

Et pour ceux qui veulent éviter les surprises, trouvez des marques d’ordinateurs (DELL par exemple) reconnus pour la durabilité de leurs appareils.

Ordinateur pour industries et caractéristiques techniques

Dans les industries, les ordinateurs sont intégrés à la chaîne de production, jouant ainsi un rôle capital dans le système d’information global. En effet, c’est sur les systèmes informatiques que les informations issues des différents centres de production sont enregistrées afin accessibles n’importe quand et n’importe où.

Primo, il faut choisir un ordinateur avec des options de connectivités multiples (ports USB multiples, port HDMI, Wifi, Bluetooth, etc.). Cela vous aidera surtout quand vous voudriez faire des projections, visualiser des modèles CAO sur grand écran entre techniciens, etc.

Deuxio, puisque vous aurez besoin d’installer des logiciels relatifs à votre activité industrielle, il vous faut au minimum une RAM de 4 Go et un processeur Intel Core i3. Pour vous mettre à l’abri, vous pouvez opter pour un ordinateur doté d’une RAM de 8 Go et un processeur Intel Core i5 ou un modèle équivalent ou plus avancé.

Un tel ordinateur pourra plus facilement s’adapter aux technologies de visualisation et de conception plus ou moins sophistiquées que s’utilisent dans la conception de pièces et dans l’ensemble du processus de production.

Tertio, vous aurez besoin que l’écran de votre appareil soit un peu large. Un écran de 16 ou 17 pouces en moyenne vous offrira un meilleur confort visuel, surtout dans les unités qui s’occupent de la conception des pièces. Pour aller plus loin, si vos processus sont vraiment modernisés, vous pouvez équiper vos unités d’ordinateurs dotés une fonctionnalité tactile avec plusieurs points de contacts et qui sont capables de répondre même si l’utilisateur (un technicien par exemple) porte des gants. Cela permettra une plus grande facilité dans la manipulation des schémas CAO, des modèles 3D, etc.

Jetez donc un coup d’œil aux modèles d’ordinateurs que nous proposons et choisissez celui qui vous convient.

Réduire
Détails

CHEZ FLEXMARKET, PAS DE SUPERFLU, MAIS DES SOLUTIONS  !

Le meilleur du matériel informatique et des solutions innovantes pour les professionnels de tous les secteurs.

Besoin de conseils pour votre parc informatique ?

Contactez-nous