Besoin d'informations ?

Ordinateurs pour médecins

Ordinateurs pour médecins

Il y a 2 produits.
Ensemble de 2 produits

Quel est l’ordinateur que nous recommandons pour les médecins ?

Avec la généralisation de l’informatisation des données de santé et les avancées rapides des technologies médicales, un médecin ne peut plus se permettre de choisir son ordinateur comme on choisit une baguette de pain. Si vous êtes sur cette page et que vous recherchez un ordinateur...

Quel est l’ordinateur que nous recommandons pour les médecins ?

Avec la généralisation de l’informatisation des données de santé et les avancées rapides des technologies médicales, un médecin ne peut plus se permettre de choisir son ordinateur comme on choisit une baguette de pain. Si vous êtes sur cette page et que vous recherchez un ordinateur pour médecins, voici comment identifier le modèle le plus adapté à votre profession.

Un matériel haut de gamme

Compte tenu de la nature de sa profession, le médecin a souvent besoin d’un ordinateur haut de gamme. Il s’agit d’ordinateurs dont la qualité de la fabrication est telle que les risques de panne soient le plus rare possible. Dans cette catégorie, nous vous recommandons d’opter pour un DELL ou un HP par exemple.

Une autonomie conforme à votre charge et votre rythme de travail

Parce que vous allez parfois participer à des séminaires qui durent plusieurs heures ou passer de longues heures au cabinet, il vous faut un ordinateur dont l’autonomie est adaptée à votre charge de travail et votre rythme de travail.

Une bonne offre d’autonomie (qui peut aller jusqu’à 15 heures) vous évitera d’avoir à vous soucier de recharger votre ordinateur un peu trop souvent pendant vos journées chargées.

Le poids et la taille de l’ordinateur pour médecin

En fonction de sa spécialité, le médecin bouge parfois beaucoup. Il doit être au cabinet, parfois participer à des séminaires, des conférences, des réunions, etc. Un PC léger est donc l’idéal.

Un PC doté d’un écran de 15 à 16 pouces est parfait pour bénéficier d’un excellent confort visuel lors de vos consultations à domicile. Une fois que vous serez à bureau, vous n’aurez qu’à le brancher à votre dock au bureau pour visualiser vos fichiers sur un écran de 24 pouces de votre ordinateur de bureau.

La polyvalence de l’ordinateur pour médecins

Même s’ils sont un peu plus coûteux, un ordinateur détachable qui peut se transformer en tablette est un choix nécessaire pour certaines spécialités. Il vous apportera confort et adaptabilité en cabinet, pendant vos conférences, vos réunions et vos séminaires.

Un processeur en moyenne de gamme

Pour les médecins généralistes, nous conseillerions un processeur Core i3. Mais si vous êtes neurologue, radiologue, etc., il vous faudra au minimum un Core i5 parce que les logiciels de votre spécialité peuvent parfois monopoliser les ressources de l’ordinateur.

Une bonne performance graphique

En général, le médecin généraliste n’a besoin que de bureautique, de navigation et probablement de jeux. Vous pourrez donc vous contenter d’un processeur graphique intégré de base (GPU).

Par contre, pour les spécialistes qui vont installer des logiciels relatifs à la radiologie, à la neurologie, à la cardiologie, etc., nous vous conseillons de rechercher un AMD ou un GPU de la gamme Nvidia. Ils pourront aussi choisir des ordinateurs équipés par exemple d’une carte graphique GeForce GTX 1050, GTX 1060, ou GTX 1070 s’ils pensent avoir besoin d’une performance d’affichage particulière.

Quid de la mémoire RAM ?

Une RAM de 4 Go sera suffisante pour effectuer toutes les tâches traditionnelles relatives à votre profession. Toutefois, si vous envisagez faire installer des programmes gourmands en ressources, tournez-vous vers des RAM de 8 Go.

Un stockage adapté à vos besoins de médecin

Entre les disques durs classiques et les SSD, nous vous recommandons les deuxièmes, puisqu’ils sont plus performants. Même s’il est plus onéreux, un PC doté d’un lecteur SSD avec 128 Go, 256 Go de stockage ou plus, selon vos besoins, vous offrira de très bonnes vitesses en lecture et en écriture, cela vous permettra de travailler plus rapidement et sans latences.

Réduire
Détails

CHEZ FLEXMARKET, PAS DE SUPERFLU, MAIS DES SOLUTIONS  !

Le meilleur du matériel informatique et des solutions innovantes pour les professionnels de tous les secteurs.

Besoin de conseils pour votre parc informatique ?

Contactez-nous