Aucun produit
Les prix sont HT
Écran LED 27 pouces Résolution : 2560 x 1440 QHD Dalle IPS 350 cd/m² - 1000:1 5 ms HDMI, DVI, VGA, DisplayPort, USB-C
Type de Dalle IPS Interface DisplayPort HDMI Résolution 1920 x 1200 Réglage de l'écran Hauteur Inclinaison Pivot (rotation) Pivotant Temps de réponse 5 ms Constraste 1000:1 Luminosité 300 cd/m2
Découvrez des couleurs extraordinaires et précises et visualisez davantage de projets simultanément grâce à cet écran à la résolution 4K impressionnante. Résolution : 3840 x 2160 - 4K Dalle LED IPS 350 cd/m² 14 ms HDMI, DisplayPort, Mini DisplayPort
Ordinateur 13 pouces 2-en-1 avec un superbe écran HDR et jusqu'à 2,5 fois plus de performances dans un cadre plus fin. Des performances renforcées pour vos usages quotidiens, processeur et SSD dernier cri. Intel Core i7 10510U / 1.8 GHz 16 Go RAM 512 Go SSD NVMe 13.3" WVA écran tactile 3840 x 2160 (Ultra HD 4K) UHD Graphics Bluetooth, Wi-Fi Couleur :...
Petit et élégant, cet ordinateur portable 15" doté de fonctionnalités de connectivité et de gestion, est idéal pour les entreprises en pleine croissance. Core i5 8265U / 1.6 GHz 8 Go RAM 256 Go SSD NVMe, Class 35 15.6" 1920 x 1080 (Full HD) UHD Graphics 620 Wi-Fi, Bluetooth Win 10 Pro 64 bits
Le top de la bureautique pour les professionnels à petit prix ! Intel Core i3 ou i5 RAM 8 Go SSD 256 Go Graveur de DVD UHD Graphics 630 Win 10 Pro (64 bits)
Avec la généralisation de l’informatisation des données de santé et les avancées rapides des technologies médicales, un médecin ne peut plus se permettre de choisir son ordinateur comme on choisit une baguette de pain. Si vous êtes sur cette page et que vous recherchez un ordinateur...
Avec la généralisation de l’informatisation des données de santé et les avancées rapides des technologies médicales, un médecin ne peut plus se permettre de choisir son ordinateur comme on choisit une baguette de pain. Si vous êtes sur cette page et que vous recherchez un ordinateur pour médecins, voici comment identifier le modèle le plus adapté à votre profession.
Compte tenu de la nature de sa profession, le médecin a souvent besoin d’un ordinateur haut de gamme. Il s’agit d’ordinateurs dont la qualité de la fabrication est telle que les risques de panne soient le plus rare possible. Dans cette catégorie, nous vous recommandons d’opter pour un DELL ou un HP par exemple.
Parce que vous allez parfois participer à des séminaires qui durent plusieurs heures ou passer de longues heures au cabinet, il vous faut un ordinateur dont l’autonomie est adaptée à votre charge de travail et votre rythme de travail.
Une bonne offre d’autonomie (qui peut aller jusqu’à 15 heures) vous évitera d’avoir à vous soucier de recharger votre ordinateur un peu trop souvent pendant vos journées chargées.
En fonction de sa spécialité, le médecin bouge parfois beaucoup. Il doit être au cabinet, parfois participer à des séminaires, des conférences, des réunions, etc. Un PC léger est donc l’idéal.
Un PC doté d’un écran de 15 à 16 pouces est parfait pour bénéficier d’un excellent confort visuel lors de vos consultations à domicile. Une fois que vous serez à bureau, vous n’aurez qu’à le brancher à votre dock au bureau pour visualiser vos fichiers sur un écran de 24 pouces de votre ordinateur de bureau.
Même s’ils sont un peu plus coûteux, un ordinateur détachable qui peut se transformer en tablette est un choix nécessaire pour certaines spécialités. Il vous apportera confort et adaptabilité en cabinet, pendant vos conférences, vos réunions et vos séminaires.
Pour les médecins généralistes, nous conseillerions un processeur Core i3. Mais si vous êtes neurologue, radiologue, etc., il vous faudra au minimum un Core i5 parce que les logiciels de votre spécialité peuvent parfois monopoliser les ressources de l’ordinateur.
En général, le médecin généraliste n’a besoin que de bureautique, de navigation et probablement de jeux. Vous pourrez donc vous contenter d’un processeur graphique intégré de base (GPU).
Par contre, pour les spécialistes qui vont installer des logiciels relatifs à la radiologie, à la neurologie, à la cardiologie, etc., nous vous conseillons de rechercher un AMD ou un GPU de la gamme Nvidia. Ils pourront aussi choisir des ordinateurs équipés par exemple d’une carte graphique GeForce GTX 1050, GTX 1060, ou GTX 1070 s’ils pensent avoir besoin d’une performance d’affichage particulière.
Une RAM de 4 Go sera suffisante pour effectuer toutes les tâches traditionnelles relatives à votre profession. Toutefois, si vous envisagez faire installer des programmes gourmands en ressources, tournez-vous vers des RAM de 8 Go.
Entre les disques durs classiques et les SSD, nous vous recommandons les deuxièmes, puisqu’ils sont plus performants. Même s’il est plus onéreux, un PC doté d’un lecteur SSD avec 128 Go, 256 Go de stockage ou plus, selon vos besoins, vous offrira de très bonnes vitesses en lecture et en écriture, cela vous permettra de travailler plus rapidement et sans latences.