Besoin d'informations ?

Ordinateurs pour architectes

Ordinateurs pour architectes

Il y a 1 produit.
Ensemble de 1 - 1 de 1 produit
  • DELL XPS 15 9570 DELL XPS 15 9570
    Nouveau
    Disponible
    DELL XPS 15 9570
    V6N5T

    L'ordinateur portable 15,6 pouces performant ultra compact,intégrant un superbe écran InfinityEdge. Core i5 8300H / 2.3 GHz Win 10 Pro 64 bits 8 Go RAM 256 Go SSD 15.6" IPS 1920 x 1080 (Full HD) NVIDIA GeForce GTX 1050

    1 309,00 €

Comment choisir un ordinateur pour architectes ?

S’il est vrai que les architectes préfèrent travailler sur des ordinateurs de bureau, les PC portables sont de biens meilleurs choix du fait qu’ils peuvent être tout aussi performants, avec l’avantage d’être portables. On peut donc les utiliser au bureau, les amener chez soi, sur les chantiers, et...

Comment choisir un ordinateur pour architectes ?

S’il est vrai que les architectes préfèrent travailler sur des ordinateurs de bureau, les PC portables sont de biens meilleurs choix du fait qu’ils peuvent être tout aussi performants, avec l’avantage d’être portables. On peut donc les utiliser au bureau, les amener chez soi, sur les chantiers, etc. Pour les architectes qui se demandent quel ordinateur convient le mieux à leur profession, cet article vous apporte la réponse.

Choisissez un ordinateur avec un processeur surpuissant

La clé de voûte du choix d’un ordinateur pour architectes reste la puissance de son processeur. En effet, la plupart des logiciels qui s’utilisent dans votre domaine (les logiciels d’architecture, les logiciels de modélisation, les moteurs de rendus) mettent une pression énorme sur le processeur pour leur fonctionnement.

Vous choisirez donc un appareil doté d’un processeur Core i7 Quad Core ou au bas mot d’un Core i5 si votre budget est limité.

Choisissez une carte graphique hyper performante

Il est connu que les logiciels tels que ArchiCAD, Revit, 3DS Max, Autocad sont très gourmands en ressources graphiques. Or, plus complexes vos dessins et conceptions sont, plus il vous faudra une carte graphique performante pour les afficher. Votre ordinateur doit donc être doté d’une carte graphique spécialement dédiée à la 3D.

Si vous comptez utiliser des outils tels que Octane, V-Ray RT, Enscape qui utilisent le GPU ou les logiciels de rendus tels que Twinmotion ou Lumion, nous vous conseillons d’acheter des ordinateurs munis des cartes graphiques de la gamme Quadro de Nvidia telles que la GTX 1060, la GTX 1070 ou la GTX 1080.

Pour les architectes qui ne comptent pas utiliser les outils que nous avons énumérés dans le paragraphe précédent, vous pouvez vous tourner vers des ordinateurs équipés d’une carte graphique GTX 1050 ou d’une carte graphique GTX 1050 Ti.

Exigez une quantité de mémoire RAM suffisante

Le RAM est pour un ordinateur pour architectes, ce que le poumon est à l’humain. Et compte tenu du fait que vous serez généralement amené à travailler sur plusieurs logiciels simultanément, il vous faut au bas mot, une mémoire RAM de 8 Go. Mais l’idéal pour les ordinateurs pour architectes, c’est une mémoire RAM de 16 Go.

Choisissez un SSD (stockage) de qualité 

L’avantage d’avoir un disque dur véloce, c’est que le temps de chargement de vos logiciels et de copie de vos fichiers sont réduits au maximum.

En la matière, nous vous recommandons les SSD qui sont ultra rapides et pourront charger vos logiciels en une poignée de secondes. Toutefois, pour ceux qui tiennent à choisir les disques durs, assurez-vous que leur vitesse de rotation minimale est de 7200 tours par minute.

Un écran de taille et de résolution adaptées

Puisque vous passerez de longs moments devant votre ordinateur à faire des croquis, il est capital de choisir un écran suffisamment large.

Il est vrai que pour un ordinateur pour architectes, la taille minimale est 15,6 pouces, mais vous pouvez aller jusqu’à 17 pouces si cela ne va pas vous déranger dans vos déplacements.

En ce qui concerne la résolution, les écrans 4K et QHD offrent un confort bien meilleur, même si le Full HD est plus répandu.

Voilà donc essentiellement les éléments dont vous allez tenir compte pour choisir un ordinateur pour architectes.

Nous vous recommandons de prendre un écran 24 pouces avec votre PC pour le bancher en HDMI. 

Réduire
Détails

CHEZ FLEXMARKET, PAS DE SUPERFLU, MAIS DES SOLUTIONS  !

Le meilleur du matériel informatique et des solutions innovantes pour les professionnels de tous les secteurs.

Besoin de conseils pour votre parc informatique ?

Contactez-nous